Présentation de l’ASBL

Au gré des rencontres

A l’heure où les discours catastrophistes se multiplient, à l’heure où les informations négatives sont partout, certains veulent prendre les devants en multipliant les actions positives au sein de la société. Le Chant Des Possibles, a vu le jour dans ce cadre. 

Le Chant des Possibles c’est un réseau qui se tisse, des dynamiques qui convergent et finalement c’est la mise en place d’une association sans but lucratif permettant aux citoyens de mettre en place leurs actions. 

Les buts de l’association créée sont divers et ont été synthétisés sous la forme d’une charte à laquelle chaque membre est invité à adhérer.

 

 

Dans un premier temps, la mise en pratique des actions de l’ASBL a été rendue possible grâce à l’achat d’un terrain devenu le camp de base de l’association.  Celui-ci nous permet de développer un potager collectif, des cours de jardinage, des ateliers tournés vers la sauvegarde de la biodiversité ou même de ateliers zéro déchet.

Les idées continuent à fuser et l’ASBL se développe de plus en plus.  Un lieu d’accueil et de rencontre pour les citoyens est à l’étude avec l’achat d’un bâtiment.  Des tas d’activités et d’affectations sont envisagés, ça va déménager!

Design au 07/05/2020

Les commentaires sont clos.