Covid-19

Une des priorités de l’ASBL le Chant des Possibles étant la santé de ses membres et de leur famille, nous avons décidé d’adapter aux activités de l’ASBL les mesures prescrites par le gouvernement fédéral afin de limiter la propagation du virus COVID-19. A cette fin, les terrains gérés par l’association…

Continue reading

Le jeudi 5 mars, le Chant Des Possibles a eu le plaisir d’animer un atelier de fabrication d’Hôtel à Insectes auprès des résidents du Home Saint-Nicolas d’Enghien.

C’était une première pour nous, et de toute évidence c’était aussi une première dans la grande salle de loisirs. En tout cas, cela constituait visiblement un petit évènement dans le quotidien des pensionnaires. Bruits de visseuses et de coups de marteaux ont eu vite fait d’inonder joyeusement l’espace, à tel…

Continue reading

Quand haie vive et fruitiers riment avec biodiversité!

Le 30 novembre dernier, le Chant des Possibles accueillait l’ensemble de ses jardiniers et leur famille pour une journée pas tout à fait comme les autres. Que diriez-vous de siffler en travaillant ou plutôt de planter en collaborant! Et voilà que le travail devient tout à coup bien plus léger… Chantier du…

Continue reading

Ce 24 novembre, nous étions à la Louvière.

Symbole de festivités et de retrouvailles familiales, le sapin de Noël demeure un élément indispensable de décoration pendant les fêtes.  Sa culture nécessite cependant l’emploi de produits phytosanitaires, réduit la biodiversité et son transport implique un impact nocif sur l’environnement. C’est pourquoi, nous avons étoffé notre offre d’atelier et avons…

Continue reading

Le vendredi 15 novembre 2019, il y avait école au Chant des possibles

Ce n’était pas l’école buissonnière puisque les élèves de deuxième différenciée de l’Institut technique Saint-Gabriel sont venus nous rendre visite avec leurs professeurs. Au programme : plantation de framboisiers et balade découverte du potager et de ses habitants.Après la présentation de notre projet et de nos activités, nous nous sommes plongés…

Continue reading